Production : Yunikon
Plateforme de diffusion : Ausha
Épisode 1 – Jean de La Rochebrochard ou la tête chercheuse de Xavier Niel
À la tête de Kima Ventures, il est aussi celui que l’on surnomme « la tête chercheuse de Xavier Niel ». Hermine Mauzé cuisine celui qui se définit comme un investisseur altruiste pour qu’il livre sa recette du succès. Écoutez !
Épisode 2 – Denis Fayolle, la tambouille interne du fondateur de La Fourchette
Denis Fayolle a été touché par le virus de l’entrepreunariat quand il était petit, ou presque ! En 19 ans, il a monté plusieurs start-up dont la célèbre site La Fourchette, qu’il a revendu pour 130 millions d’euros en 2014. Sa recette du succès fonctionne-t-elle à tous les coups ? Comment rebondir en cas de coups durs ? Écoutez, Denis Fayolle vous livre sa cuisine interne au micro d’Hermine Mauzé.
Épisode 3 – Pauline Roux, investisseuse chez Elaia et sparring partner
Cette semaine, c’est une femme que l’on écoute. Pauline Roux, est partner chez Elaia, le fond de VC. Un fond spécialisé dans la deep tech.Elle nous raconte son aventure au sein de ce fond : ils étaient quatre au commencement. Aujourd’hui c’est l’un des fonds les plus connus de l’écosystème français. Écoutez, elle nous livre sa recette du succès, dans Secret Sauce, au micro d’Hermine Mauzé.
Épisode 4 – Cyril Vermeulen, on ne monte pas une grosse boîte en moins de 10 ans …
Après un parcours académique sans accroc et une carrière de conseil en stratégie, Cyril Vermeulen fonde Au Féminin qui devient le premier média online dédié aux femmes. Désormais, il est investisseur au sein de l’accélérateur 50 partners. Comment passer d’entrepreneur à investisseur ? Quelles sont ses recettes secrètes pour choisir les meilleures startups et les accompagner ? Cyril Vermeulen dévoile sa Secret Sauce au micro d’Hermine Mauzé.
Épisode 5 – Michaël Amar ou l’indien bienfaiteur rencontré à la cafet’ de Facebook
On aurait pu appeler ce podcast « l’indien bienfaiteur rencontré à la cantine de Facebook ». En 1994 Michael Amar a 21 ans et un simple projet étudiant le conduit à créer sa première société. Michael et son associé lance alors le service minitel de l’école 3615ISG. Le succès est immédiat. Il enchaîne avec la création d’une agence web puis une régie publicitaire en pleine bulle internet. Ayant tiré les leçon de la crise, il crée une des plus grosses agences d’achat média indépendante qu’il vendra fin 2007.
Épisode 6 – Georges Lotigier, une bonne étoile au dessus de la tête