Les petits-dèj virtuels de Yunikon

Pour faire face à la crise, Yunikon propose un rendez-vous hebdomadaire pour garder le lien et surtout répondre aux questions soulevées par ce contexte inédit !
Crédits

Production : Yunikon Production
Plateforme de diffusion : interne Yunikon

Tous les épisodes

Les petits-déjeuners virtuels

#1 Les étapes de la crise avec Mehdi Karim-Drissi, consultant senior et Pierre-Jean Le Mauff, directeur conseil spécialiste de la com de crise chez TADDEO.

Lors de ce petit-déjeuner virtuel, Mehdi Karim-Drissi et Pierre-Jean Le Mauff ont évoqué les différentes étapes de la crise que nous sommes en train de traverser et leurs conséquences sur les communications en entreprises. L’occasion aussi de glaner des outils pratiques pour mettre en place le télétravail dans vos équipes !

Les petits-déjeuners virtuels

#2 Concilier vie pro et vie perso pendant la crise, c’est possible, même avec des enfants !

Lors de ce petit-déjeuner virtuel, nous avons donné a parole à deux expertes de l’éducation : Amélia Matar et Pauline Dumoulin. Elles donnent des astuces pour concilier vie professionnelle et vie personnelle pendant le confinement. Plein de conseils et de ressources pour vous aider !

Les petits-déjeuners virtuels

#3 Comment constituer une cellule de crise performante avec Cyrille Duchemin, commissaire des armées et Pierre-Jean Le Mauff, directeur conseil du cabinet TADDEO.

Lors de ce troisième petit-déjeuner virtuel, nous avons traité de la prise de décision en situation de crise, et expliqué comment fiabiliser les informations échangées au cours de la crise, en illustrant avec des exemples d’états-major militaires et d’entreprises.
Les petits-déjeuners virtuels

#4 Pour ce petit-déjeuner virtuel nous avons demandé à deux spécialistes de la communication Kéliane Martenon, directrice de la communication de France Digitale et Victoire Mathot, directrice du pôle communication chez Katch&Reyners de nous donner quelques noms d’influenceurs ou journalistes à suivre pendant cette période de confinement ainsi qu’un récap des do et don’t en période de crise !

Les petits-déjeuners virtuels

#5 Que va-t-il se passer le jour d’après ?
C’est le thème de ce petit déj virtuel avec Quentin Franque, directeur marketing & communication chez Intuiti et Pierre-Jean Le Mauff, directeur conseil du cabinet TADDEO.

Lors de ce petit déj virtuel, nos deux invités experts se sont questionnés sur quelle après crise du Covid-19 ? Quelles seront les préoccupations des entreprises ? Seront-elles les mêmes ? Est-ce que le rapport au travail va changer ? Et la rationalisation de la consommation perdurer ? C’est à ces questions que Quentin Franque et Pierre-Jean Le Mauff essaient de répondre.